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Solutions pour trouver des nouveaux chantiers en étanchéité

En France, selon un rapport de l'INSEE de 2020, on compte pas moins de 6 000 entreprises dans le domaine de l'étanchéité. Dans ce cas, le professionnel de l’étanchéité peut choisir d'améliorer sa visibilité locale, de s'inscrire sur des plateformes de mise en relation ou encore d'étoffer son offre, notamment en rejoignant le réseau d'applicateurs Covalba. 

Utiliser la communication et la visibilité comme outils de vente

etanchéité toiture terrasse

Pour les artisans et les entreprises du secteur du BTP, la visibilité est clé car c’est elle qui permet de s’assurer d’un flux régulier de demandes de devis. Afin de faire évoluer son entreprise dans le bâtiment, il est nécessaire d'utiliser les bons outils de communication et surtout, de connaître les messages qui auront vraiment un impact sur les clients ciblés. 

Pour pouvoir être bien référencé naturellement sur Google, il est préférable d’avoir une fiche d’établissement bien remplie, et un site Internet bien fourni avec des pages explicatives et des images ou des vidéos de qualité (pas trop lourdes pour ne pas retarder le temps de chargement des pages). Un blog avec des articles pertinents permet de remonter sur les mots-clés importants. Il est également possible d’acheter de la visibilité sur Google en faisant des campagnes payantes sur certains mots-clés. Attention toutefois à bien optimiser les dépenses et à ne pas brûler du budget qui pourrait être investi ailleurs et de manière plus rentable. 

En parallèle, il est possible de travailler une présence sur les réseaux sociaux et de construire une communauté. Attention à choisir le réseau sur lequel se trouvent les clients potentiels, au risque de dépenser beaucoup de temps de manière inutile. Montrer des photos chantiers réalisés, des témoignages clients, des avant/après permettent de montrer concrètement le résultat d’un chantier, de prouver une expertise et de rassurer. 

Enfin, il est aussi possible de passer par l'intermédiaire d'un apporteur d'affaires dans le BTP. L'apporteur d'affaires est un commercial qui va se charger de trouver de nouveaux chantiers. 

À lire sur le même sujet : Entreprise de BTP : la sous-traitance pour développer son activité

Passer par des plateformes spécialisées

Une autre bonne piste pour développer son entreprise dans le bâtiment est de profiter du rayonnement des grandes plateformes de mise en relation entre les clients et les artisans. Sur Internet, il en existe un très grand nombre. Dans la plupart des cas, l'entreprise paye un abonnement à la plateforme en échange de la visibilité de sa société sur le site. 

Certaines plateformes proposent des services complémentaires tels que l'élaboration d’un site Internet. Cela permet à l'artisan dans le domaine de l'étanchéité de déléguer la partie digitale pour se concentrer sur son cœur de métier. 

Étoffer son offre et les services proposés

Un moyen d’assurer la pérennité de son activité et de dynamiser son offre est d’enrichir ses services traditionnels d’isolation avec de nouveaux services complémentaires, fiables et moins coûteux pour le client final. 

Dans le secteur de l'étanchéité, il est possible de se diversifier avec une offre d’isolation thermique de type cool roof, compatible avec toutes les toitures plates et complémentaires aux solutions traditionnelles d’étanchéité. Covalba propose un parcours applicateur complet spécifiquement créé pour les professionnels du bâtiment souhaitant monter en compétence sur ce nouveau métier : formation de peintre en toiture de bâtiment cool roof, appel de débriefing suite au premier chantier, disponibilité du service technique pendant le chantier et formation technique. 

Application peinture réflective CovaTherm de Covalba

Forte de ses 6 ans d’expérience dans le cool roof, Covalba compte déjà plusieurs dizaines d’applicateurs dans son réseau. La marque propose les meilleurs produits cool roof du marché ainsi que les accessoires les plus efficaces à l’application de ces revêtements réflectifs. 

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