Comment vit ma toiture ? Quelle solution pour la préserver ?

La durée de vie d’une toiture industrielle est de 25 ans en moyenne. Au fil des ans, elle vieillit et est exposée à de nombreuses agressions (comme les variations météorologiques par exemple). Il faut donc régulièrement la contrôler et s’assurer de son étanchéité, car elle protège le bâtiment, ses occupants et votre outil de production. Si les problématiques liées à la toiture ne sont pas découvertes et traitées à temps, des fuites occasionneront des dommages au bâtiment.

Comment préserver ma toiture ?

Petit conseil : évitez l’accumulation d’éléments extérieurs à la toiture (branchage, mousse, matériaux). Ceux-ci contribuent fortement aux infiltrations d’eau. Entretenir sa toiture tous les ans revient moins cher qu’une réfection complète au bout de 20 ans.  Le nettoyage peut se faire par un nettoyage haute pression, brossage manuel après évacuation des déchets présents sur le toit. La présence de fuite occasionnent de nombreux problèmes sur la structure et pour votre activité.

Par exemple, imaginez une fuite sur vos produits stockés dans un emballage en cartonné prêt à expédier.

Une solution

L’application de la solution COVALBA permet de prolonger l’intégrité physique de votre toiture d’environ 10 ans. En effet, elle augmente l’imperméabilité en comblant les micro-fissures naturelles, tout en restant souple et élastique. COVALBA lutte contre la prolifération des algues et facilite le nettoyage de la toiture. Enfin, son action réfléchissante permet de gagner jusqu’à 10°c dans les locaux en été et apporte ainsi des gains en consommation d’énergie.

Préserver une toiture est ainsi plus économique à moyen et long terme.

Contactez-nous

Adresse
23 rue Antigna
45000 Orléans
Contact
02 38 77 57 08
contact@covalba.fr
*champ facultatif
© COVALBA - Covering thermique qui fait réfléchir votre toit - Tous droits réservés 2020 - Mentions légales