Trop de température dans vos locaux ? l’isolation classique est-elle la seule solution ?

Beaucoup de professionnels nous confient souffrir de trop de température dans leurs locaux. L’isolation d’un toit plat se fait par des méthodes complètement différentes de celles utilisées pour isoler un toit incliné. Par ailleurs, sa structure détermine la méthode d’isolation à privilégier. On retrouver 3 méthodes « classiques » sur le marché, mais elles ne font pas toujours leurs preuves :

 

1. La toiture chaude :

La couche d’isolation est placée vers le haut de la structure du toit, juste en-dessous du revêtement et au-dessus du support d’étanchéité. Cette méthode renforce l’inertie thermique du bâtiment : la chaleur est emmagasinée pendant la journée et redistribuée tout au long de la nuit, ce qui aurait tendance à ne pas aider à l’évacuation des calories en été.

 

2. La toiture froide :

La couche d’isolation est sous le support d’étanchéité. Une lame d’air ventilée sépare l’isolant de ce support. Cette méthode d’isolation n’est plus recommandée aujourd’hui car elle est dépassée et risque d’entraîner des problèmes de variations de températures, de fissures et de condensation.

 

3. La toiture inversée :

L’isolant est posé directement au-dessus du revêtement existant qui sert alors d’étanchéité. Une couche de lestage vient ensuite recouvrir la couche d’isolation, sous forme de graviers, de bois ou de dalles. Cette méthode est idéale en cas de rénovation d’un toit ou dans le cas d’un toit-terrasse. Par conséquent, la couche d’isolation doit être très solide.

 

Par ailleurs, l’isolation d’un toit plat est une tâche complexe et longue qui demande un placement précis et soigné et parfois le renforcement de la toiture. C’est pourquoi nous vous proposons la solution COVALBA. L’application de notre résine est rapide et simple. Elle fait baisser la température de vos locaux de 10° par rapport à la situation initiale en réfléchissant le rayonnement solaire.

En renforçant l’étanchéité de votre toiture, COVALBA représente la solution la plus économique et la plus efficace pour lutter contre les hautes températures qui nous connaissons à partir du printemps en Europe depuis 5 ans. Notez que la toiture est préserver et améliore sa durée de vie de dix ans en moyenne.

Ainsi, la climatisation n’est pas l’unique solution lorsque l’on a trop de température des les locaux.

Contactez-nous

Adresse
23 rue Antigna
45000 Orléans
Contact
02 38 77 57 08
contact@covalba.fr
*champ facultatif
© COVALBA - Covering thermique qui fait réfléchir votre toit - Tous droits réservés 2020 - Mentions légales