La chaleur influence la productivité

L’influence de la chaleur sur la productivité

 

Ces dernières années, les épisodes de chaleur se multiplient et augmentent, avec des températures qui dépassent les 40 degrés dans certaines régions. Or, plusieurs études démontrent que notre productivité, notre capacité de concentration et notre efficacité sont étroitement liées à la température de notre lieu de travail.

 

Dans une enquête américaine, des travailleurs « en col blanc » reconnaissaient que, l’été, leur productivité chutait de 20 % et que leur niveau de distraction augmentait de 45 %. Le temps passé sur des projets serait lui en hausse de 13 %. Le MIT (Massachusetts Institute of Technology) a calculé que la productivité baisse de 1,5 point par degré supplémentaire au-delà de 15 degrés. Enfin, selon l’Institut national de recherche, au-delà de 33°, « travailler présente des dangers pour la santé ».

 

covalba cool roof toit blanc

 

Par ailleurs, fait assez surprenant, des chercheurs de Los Angeles et Berlin ont réalisé que la température idéale n’est pas la même pour les femmes et pour les hommes. Les femmes obtiennent de meilleurs résultats aux tests à des températures plus élevées, comprises entre 21 et 27 degrés. Tandis que les hommes sont plus performants en dessous de 21 degrés. Cette étude suggère donc que la température optimale pour une productivité maximale au travail serait de 24 degrés.

 

COVALBA vous aide à garder votre niveau de productivité ! Avec l’application du revêtement réfléchissant COVALBA sur votre toiture, vous pourrez diminuer la température de vos locaux de 6° à 10° et maintenir vos équipes performantes pendant les fortes chaleurs. Et, cerise sur le gâteau, COVALBA prolonge la durée de vie de votre toiture de 10 ans !

Contactez-nous

Adresse
23 rue Antigna
45000 Orléans
Contact
02 38 77 57 08
contact@covalba.fr
*champ facultatif
© COVALBA - Covering thermique qui fait réfléchir votre toit - Tous droits réservés 2020 - Mentions légales